Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Japon actu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Japon actu Empty
MessageSujet: Japon actu   Japon actu EmptyLun 23 Juil - 2:19

Euh le titre du topic parle de lui-même. Il s'agit de se mettre au courant de ce qui se passe au pays du soleil levant. xD

Bon vous saviez tous que la dernière Miss Univers était japonaise. D'ailleurs un reportage sur M6 avait été diffusé il n'y a pas si longtemps. Une française d'âge mur, du nom de Inès Ligron s'était mise en tête d'apprendre à de jeunes japonaises à devenir des mannequins, du moins elle cherchait à faire gagner à la fille qu'elle aurait choisi le titre de Miss Univers.
Malheureusement, cela n'a pas beaucoup plu aux japonais...

"Riyo Mori, une Japonaise extravertie de 20 ans sacrée Miss Univers 2007 fin mai, ne fait pas l'unanimité dans son pays, où certains lui reprochent de ne pas incarner les canons traditionnels de la beauté, parmi lesquels la discrétion.

«Tout en se félicitant de la victoire de Mlle Mori, nombre de mes amies japonaises sont réservées sur le bien-fondé du maquillage excessif qu'elle arborait lors du concours», a écrit un journaliste du quotidien conservateur à grand tirage Yomiuri. «En photo, Riyo Mori semble naturelle mais sur scène elle a exagéré sur le fard. On peut donc se demander si sa victoire récompense vraiment la beauté naturelle et pure des Japonaises, m'ont dit ces femmes», poursuit-il.

Allure pas sage
Le journal Asahi a également consacré un article sur le sujet, mettant en parallèle, photos à l'appui, Miss Univers 2007 et d'autres gagnantes de concours japonais plus sobres et à l'allure plus sage.

«En regardant Mlle Mori à la télévision lors de la finale du concours, j'ai pensé qu'elle projetait une image pas très japonaise», a déclaré au quotidien de langue anglaise Daily Yomiuri un spécialiste d'esthétique, Hiroto Murasawa. Riyo Mori, qui se définit comme «un samouraï au féminin des temps modernes», «donnait l'impression d'être mûre, une femme indépendante s'exprimant aisément», a-t-il poursuivi, soulignant le contraste avec le caractère plutôt réservé, selon lui, de la gent féminine japonaise.

Vertus japonaises
L'aplomb de Mlle Mori, qui veut être danseuse à Broadway, est en outre très éloigné de la «kawai (mignonne) attitude», un style ingénu très répandu parmi les Japonaises.

Pour M. Murasawa, Riyo Mori «ne doit sans doute pas son triomphe à des critères de beauté, pas plus qu'à ses vertus japonaises», mais à «d'autres aspects» de sa personnalité.

«Celles qui se font un nom à l'étranger sont différentes de celles qui connaissent le succès au Japon», souligne M. Yamamuro, rédacteur en chef d'un quotidien féminin japonais, cité par le Yomiuri.

L'apprentissage difficile des Miss

Des mois avant son sacre, la Japonaise Riyo Mori, Miss Univers 2007, a été prise en main par Inès Ligron, une femme d'affaires française adepte d'une méthode radicale consistant à bousculer la légendaire réserve nippone pour transformer ses protégées en de sensuelles sirènes. «Je devais trouver une Japonaise qui ait une attitude de Sud-Américaine, c'est-à-dire ouverte, dotée d'une très forte personnalité et capable de penser qu'elle est la plus belle», explique cette Française installée à Tokyo.

«C'est très difficile dans une société japonaise où l'on vous apprend depuis toute petite à se noyer dans la masse, à ne pas se mettre en avant et à être humble», assure-t-elle.

Mais, sous la houlette de Mme Ligron, les timides Japonaises apprennent à se déhancher, à lancer des regards «de feu» et à s'exprimer avec aplomb.

Pour développer leur pouvoir de séduction, Mme Ligron use d'une méthode plutôt singulière: «Les filles que je prépare se déshabillent et se mettent en string. On cause devant trois miroirs et tout le monde se regarde», poursuit-elle.

«Une Japonaise réservée n'aurait jamais gagné Miss Univers. Mon objectif n'est pas de changer les moeurs japonaises, mais de gagner le concours», dit Mme Ligron."


Source ; Le Matin Online
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Japon actu Empty
MessageSujet: Re: Japon actu   Japon actu EmptyLun 23 Juil - 3:04

J'ai vaguement entendu parler de cette japonaise miss univers faut dire...
mais en la voyant, c'est vrai que ça peut soulever quelques... questions...
Un concours de beauté de ce style ne parait pas approprié à l'éducation des japonaises, c'est totalement l'inverse... :S pour qu'elle ait gagné, elle a surement du changer ça... et... au final, tout ce qu'il reste du japon, c'est les yeux ^^°
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Japon actu Empty
MessageSujet: Re: Japon actu   Japon actu EmptyLun 23 Juil - 3:17

Une photo de l'intéréssée :
Japon actu Japonchoc

Ouais bon elle n'était pas ce qu'il y a de plus naturel. Mais bon de nos jours, dans les concours les femmes sont quand même loin d'être au naturel. Cependant je comprends la réaction du Japon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon actu Empty
MessageSujet: Re: Japon actu   Japon actu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon actu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon Insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Traditions & Modernité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser