Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Japon Insolite

Aller en bas 
+2
Coleria
Sassie
6 participants
AuteurMessage
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 14:57

Cette histoire m'a touchée. Je pense pas "que ça sert à rien" comme beaucoup on dû se dire. J'aime beaucoup la musique donc... je dis chapeau quand même aux musiciens qui ne se sont pas arrêté même avec le séisme.^^

Le concert le plus long au Japon, tremblement de terre compris...
"31.03.2007 | 08:35
De Beethoven aux Beatles, 184 heures de concert et... un tremblement de terre. Des musiciens japonais ont ainsi battu samedi le record du monde du concert le plus long samedi, en jouant sans répit pendant neuf jours, y compris pendant un séisme.

Plus de 900 musiciens, âgés de six à 89 ans, se sont relayés pour ce marathon, avec des pauses entre deux sessions ne dépassant pas les cinq minutes, dans la petite gare d'Hikone, dans l'ouest du Japon, a expliqué l'organisatrice Kuniko Teramura.

Un responsable du Livre Guinness des records était présent sur place pour confirmer le record, à dix heures du matin samedi, et délivrer un certificat, dont l'Associated Press a obtenu copie.

Le précédent record, selon le site Guinness, remonte à cinq ans: il a été enregistré par des Canadiens, pour un concert de 182 heures.

Dimanche, un séisme de magnitude 6,9 avait pourtant secoué le nord-ouest du Japon, sans perturber pour autant la pianiste qui officiait à ce moment-là et a réussi à rester concentrée... "Cette pianiste était incroyable", a raconté Hiroshi Mizutani, autre organisateur-musicien. "Tout tremblait sérieusement, tout autour, mais elle a continué à jouer. Même un séisme n'a pu nous arrêter". Le record serait tombé si les musiciens avaient arrêté de jouer plus de deux minutes au milieu d'un morceau.

Tout le monde a applaudi lorsque la barre des 182 heures a été franchie, a renchéri Kuniko Teramura, professeur de piano. "C'était un sentiment invraisemblable. Mais maintenant, la seule chose que je veux, c'est dormir", a-t-elle ajouté."

source : Le nouvel observateur
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 15:08

Woah!!! Je n'ai jamais été au courant de cela!!! Impressionant! La pianiste devait avoir beacoup de courage et de volonté pour continuer! Les japonais ultra-résistants!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 15:13

Terrible cette histoire! Ils ont quand même eu du courage de jouer pendant 184 heures. Et le coup du séisme ça vient couronner le tout. Totalement déjantés ces japonais mais qu'ils continuent: c'est pour ça qu'on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 20:10

C'est courageux (et impressionnant) de continuer à jouer même pendant un séisme... Dis donc... 184 heures...
Ils ont plus qu'à faire pareil mais en version J-Rock ! Là, ça serait excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Decadence

Decadence


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 20:12

MG les fous XD
Courageux de leur part, mais ça aurait pu être dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite EmptySam 21 Avr - 21:51

Je suis impressione ... C'est fou d'avoir fait un truc pareil ! Un seisme, et il joue quand meme ! Et tous ces musiciens ! C'aurait ete sympa d'y etre ! You're my master XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon Insolite Empty
MessageSujet: Re: Japon Insolite   Japon Insolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon Insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon actu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Traditions & Modernité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser