Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et pouf une nouvelle de plus !

Aller en bas 
+2
Aki
Hantenshi
6 participants
AuteurMessage
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 2:15

Bonsoir ou Bonjour selon l'heure à laquelle vous me lisez ^^.
Tombée un peu au hasard sur l'adresse de ce forum, je me suis permise de m'inscrire.
Les raisons ?
Beaucoup...
Tout d'abord, c'est parce que c'est mon pays, et malgré le fait que je sois bien "occidentalisée", je n'ai jamais renié mon origine.
J'ai reçu dans la mesure du possible une éducation typiquement japonaise par mes parents qui ont su en même temps m'inculquer la culture.
J'ai la chance de pouvoir regarder ce pays du soleil levant avec un regard externe. Regard externe dans le sens différent des occidentaux et même des japonais vivant là-bas.


Je vois de plus en plus de personnes s'intéresser de près ou de loin du Japon et de voir de près ces personnes m'intéresse aussi :p
Voir comment ils voient mon pays, comment ils perçoivent les différences, voir qu'est-ce qui les attire finalement.

Je parle courramment le japonais (sinon j'aurai du mal à communiquer avec mes parents -_-'), le lit et l'écrit. Et je pense pouvoir apporter par ci par là de l'aide aux personnes qui le souhaitent (dans la mesure du possible vu que mes examens s'approchent à grand pas hein T_T)

En espèrant que ce forum sera riche d'échange, je vous embrasse tous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 2:22

Si tu savais à quel point ça me fait plaisir de voir une Japonaise venir ici ! Very Happy
Tu pourras sûrement nous apprendre beaucoup de choses Smile Au moins, ça nous fera quelqu'un qui s'y connais véritablement ^^
Donc j'espère que tu te plairas ici Smile et c'est avec un grand sourire que je te souhaite la bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 2:24

Je renchéris, bienvenue à toi Hantenshi ! Very Happy
J'ai survolé tes différents univers et ton écriture me fait un peu penser à celle de Nathalie Sarraute, cette écriture si difficile à expliquer et si spéciale... L'écriture vraiment, vraiment au coeur de l'Emotion...
Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 2:26

Welcome ! So glad to meet you !!!!!!!!!!!! J'espere que tu t'amuseras avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 11:56

Bienvenue à toi Hantenshi! Comment ça fait plaisir de voir une japonaise arriver sur ce forum: c'est un grand pas pour le forum. Tu es sûrement celle qui connait le plus le Japon parmis nous tous et je penses que tu vas être très utile à ce forum. Amuse toi bien ici.^^
またね
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 12:06

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux Embarassed
Oui j'espère pouvoir être un peu utile...
Mais croyez-moi au niveau manga et j-rock/jpop je me sens complètement dépassé par la plupart des occidentaux qui s'y connaissent dedans :p
Les médias japonais changent à une vitesse tellement hallucinante qu'une fois qu'on les perd de fil, c'est difficile de les rattraper Laughing


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 12:34

oh ^^ En allant faire un tour sur ton blog, j'ai vu dans tes liens ton ancien blog et ton deviant... =D Tu es donc bien la seule et l'unique Hantenshi (y'a quoi, hum... deux ans... j'me rappelle encore quand je passais ma vie sur ton blog ^^)
Une véritable Japonaise qui arrive sur mon forum le soir de mon anniversaire, ça pouvait pas être mieux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 13:06

Ah c'était ton anniversaire ?
Joyeux anniversaire alors mademoiselle ^^.

Oui, je suis cette "Hantenshi" qui était sur skyblog il y a plus ou moins 1 an et demi je crois... C'est marrant parce que depuis que je suis sur cowblog, je ne pensais vraimen pas retrouver des personnes qui connaissaient mon ancien blog et voilà que je tombe régulièrement sur des personnes qui me demandent "Hantenshi ?? O_o C'est bien toi ? Celle qui était sur skyblog ?" Laughing
J'avais inventé ce pseudo un peu au hasard ("han" = moitié ; "tenshi" = ange -> "Hantenshi" = mi-ange), et je ne pensais pas que ça allait me suivre si longtemps. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyJeu 19 Avr - 19:22

Ooooooh. N'empeche, t'avais trop la classe sur scene ! Par contre, le chanteur du groupe, il chante faux ... Heureusement, t'as remonte le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyVen 20 Avr - 16:17

Mais de quoi tu parles toi ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyVen 20 Avr - 17:09

(Faut pas chercher à comprendre)
Bienvenue! oui avec du retard :p
(Bon anniversaire pour une centième fois hein, déesse vénérée)
Yeaaah! Une japonaise Very Happy Tu vas avoir une escadrille de fans en moins de quelques minutes Smile Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptySam 21 Avr - 6:34

Comment ca faut pas chercher a comprendre ? Si vous chercher un peu sur son blog, vous trouveriez ... Mais je dis pas que des silly things !
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyLun 23 Avr - 11:33

Aki-no-Yume a écrit:
Mais de quoi tu parles toi ? o_O

Je crois qu'elle parle du concert de Mud Flow que j'ai assisté en février :p
(où je parle en japonais dans une chanson)
Oui le chanteur a toujours un petit problème lors des live au niveau du son...
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! EmptyLun 23 Avr - 17:39

Petit problème (moi aussi problemes avec azerty) ? C'est un euphémisme, non ? Parec que je vous jure que le problème est de taille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pouf une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et pouf une nouvelle de plus !   Et pouf une nouvelle de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pouf une nouvelle de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: L'Office de Tourisme :: Nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser