Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle méthode?

Aller en bas 
+6
Paradize
Hantenshi
pg
Sassie
Aki
BartFlo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:33

Dans le kanji “明”、la clé n'est pas le kanji "月" mais "日" qui veut dire "jour'.
Le Kanji "明" signifie "lumière", "lumineux", etc.

Et ”希” c'est espoir Smile

Il y a des exceptions, mais il faut savoir que la plupart des "clés" se trouvent à gauche du kanji lorsqu'il s'agit des kanji composés de deux simples l'un à côté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:37

Ah ^^ d'accord Smile
[le jour lumineux.. mouuuh ^^ c'est mignon Razz Ca va très bien avec le porteur du nom Razz *_*]

*soupire* si seulement je savais parler/écrire/lire le Japonais... Il me reste qu'une chose à faire : travailler dûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:39

Je dirai plutôt "l'espoir illuminant" pour la signification de son prénom ^^.
C'est joli en tout cas. J'aurai bien voulu avoir ce genre de prénom que le mien Wow..
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:47

Pourquoi, tu n'aimes pas ton prénom ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:55

J'aime pas sa sonorité en fait.
En fait, mon prénom c'est pas Hantenshi hein ! (au cas où :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:41

Oui ça je m'en doutais ^^ (peut-être qu'un jour on connaîtra ton prénom ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Paradize

Paradize


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:30

personellement, j'utilise "le japonais de poche" de la collection "Assimil evasion", j'ai pas mal de bouquin pour apprendre le japonais mais celui la est vraiment le mieux, et il est peu couteux ( - de 10 euros ) il est très complet, et pas du tout démotivant au contraire. Le problème, c'est qu'il ne permet aucune approche au kanjis. donc j'ai un autre livre c'est aux édition "larousse langues orientales" ça s'appelle "lire et écrire le japonais" il est très bien fait avec l'origine de chaque kanji et coûte 12 euros 50. La collection Mikado est aussi très bien, c'est avec ça que j'ai commencé pour les kana, et j'ai ensuite acheté le deuxième tome, c'est très riche en expressions, par contre, peu de vocabulaire, donc il faut l'avoir accompagné de d'autre bouquins. Et sinon, je déconseil très très fortement Glenat, qui est très cher, et qui utilise une écriture assez perturbante des kana. De plus, Glenat ne permet une approche du japonais qu'au travers de mangas.
Mais je pense que les livres suffisent pas vraiment. Ce qui est bien, c'est de pouvoir pratiquer, j'ai deux correspondantes japonaise et ça m'aide énormément, même si il n'est pas toujours simple de communiquer avec autre chose que de l'anglais ^^ et puis, de la traduction de chanson, de mangas, acheter des livre destinées aux enfant de maternelles en japonais, des magasines . . . vous pouvez vous procurer tout ça a junku,18 rue des piramydes a paris ou sur http://www.junku.fr
Et puis un site internet, très complet, gratuit, et vraiment super: http://www.cours-japonais.fr

Voilaa en espérent que ce petit roman vous aidera ^^
Et au passagfe: Apprenez les katakanas, même si les gens disent qu'ils sont pas très utilisés ^^ j'lai aie écouté, j'ai pas appris les katakana, et maintenant j'dois tout réaprendre, c'est méga chiant de devoir repaser par les kanas T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize.cowblog.fr
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:53

[Personnellement je me soigne, j'ai test sur les katakanas à la rentrée T_T]
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 6:48

My ! Ca commence a devenir complique Weeping ! Tous ceux qui connaissent rien au japonais (bien qu'il n'y ai pas grand monde comme ca ... on est 2 au derniere nouvelle), faites un signe ! (Bon, d'accord ... Fais un signe !)
Revenir en haut Aller en bas
Decadence

Decadence


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:24

*Fait un signe* Sweat

Bon, pour pas trop dériver, je sais que généralement la méthode Assimil est une très bonne manière d'apprendre une langue ^_^
(Ok, je sors ><)
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:19

(merci) je sors aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:46

Juste une petite chose par rapport aux paroles de chansons...
En japonais, comme dans toutes les langues en fait, il y a des mots qu'on utilise de façon littéraire, et non de façon quotidienne.
Et dans les paroles des chansons japonaises, c'est souvent une floraison de ces mots très littéraires. Et faites attention, parce que souvent j'entends des étrangers utiliser certains mots qui fait bizarre d'entendre dans la langue parlée.

Rien qu'avec "aishieteru" qui veut dire "je t'aime" est souvent très choquant pour les japonais. On ne le dit QU'en chanson et dans les poèmes, et JAMAIS (ou à grande exception ou alors pour rigoler) dans la vie quotidienne.
Même si c'est beaucoup moins "lourd de signification", quand ona envie de dire "je t'aime" en japonais, on dit tout simplement "suki" ^^.

Donc voilà, faite attention d'apprendre le japonais par les chansons.
Mais cela dit, je trouve que c'est tout de même une très bonne méthode parce qu'on entend la prononciation et parfois des expressions qu'on rencontre que rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
gaear

gaear


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2007

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:49

moi j'apprend le japonais avec le japonais en manga mais j'ai que le tome 1 et le cahier d'exercice c'est ma soeur qui me l'a offert pour mon anniversaire!
ah et merci pour les conseil pour les kanji parce que je pensais deja que ca allait etre dur rien qu'en les regardant mais avec ce que vous avez dit ca m'a redonné courage!
Revenir en haut Aller en bas
LanaWith

LanaWith


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 21:54

Konbanwa Hai
Euh moi personnellement j'utilise internet, et que internet, avec ce site ( http://www.ici-japon.com/ et d'ailleurs il ne fait pas que apprendre la langue japonaise, il apprend le japon =) ), qui me parait très bien, mais vous qui avez appris le japonais, vous me direz si il est bien ? scratch
Enfin, ensuite pareille, ma méthode n'est peut-être pas la meilleur, mais la voici :
En fait d'abord j'ai copié du vocabulaire, c'est plus simple pour comprendre la phrase Laughing , ensuite j'ai les cours de japonais, enfin les leçons, que je copie donc et apprend, et j'essaye de les appliquer avec d'autres exemples. Et puis enfin, quand je saurais a peu prés bien parler japonais, j'apprendrais a l'écrire avec les différentes façon d'écrire le japonais ( je parle du truc, j'arrive pas a me souvenir du nom des trucs, c'est pas des hiéroglyphes, mais au moins j'espere que vous avez compris se que je veux dire, et euh bah je compte sur vous pour me rappeler le nom Laughing ) . Et d'ailleurs, avant de commencer, j'ai regarder les différentes façon, et heureusement pour moi, c'est le katakana que je me disais que je devais apprendre en premier, avant même de vraiment vraiment savoir ...
Enfin bon, je pense pas que ma méthode soit la meilleur, je pense même que ca doit être la pire, mais je n'ai pas forcément le temps tout les jours pour apprendre d'une façon plus ... Enfin bref, évitez, les gens, d'appliquer ma façon de faire avant d'avoir les avis des expert de se site xD

Enfin voila ...

Jana, oyasumi nasai Hai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode?   Quelle méthode? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle méthode?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser