Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nintendo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 14:39

Commençons les topics concernant les sociétés japonaises faisant du jeu vidéo à l'échelle mondiale, où plus précisement les sociétés impliquées dans le hardware.
Et j'ai décidé de commencer cette série de topics par la première société japonaise à avoir introduit le Japon sur le marché vidéoludique: Nintendo.

Nintendo était à l'origine une société qui créait des cartes à jouer mais dans les années 80, voyant un potentiel dans les jeux vidéos, elle décide de s'y lancer. Le premier jeu lancé est Donkey Kong sur arcade où un charpentier du nom de Mario doit sauver sa belle des mains du gorille Donkey Kong. Le jeu est un succès et la firme décide de lancer une console: La Famicom (Family Computer) connue aux USA sous le nom de NES (Nintendo Entertainment System) et en Europe sous le nom de Nintendo.

Nintendo Nintendo_nes_1s

La console fait succès à travers le monde notamment grace à des jeux comme Super Mario Bros. (où le célèbre charpentier devient plombier et doit sauver la princesse Peach de l'infâme Bowser), Metroid, The Legend of Zelda ou encore les jeux des éditeurs tiers comme les 3 premiers Final Fantasy, Dragon Quest, etc...
Suite au succès de leur première console, Nintendo lance sa deuxième console en 1990: la Super Famicom (Super Family Computer), SNES (Super Nintendo Entertainment System) aux USA et Super Nintendo en Europe.

Nintendo SNES

Cette console est le plus gros succès de Nintendo. Elle accueille des jeux mythiques comme Super Mario World, Zelda 3, Super Metroid, F-Zero ou encore dus côté des éditeurs tiers: FF4, FF5, FF6, d'autres Dragon Quest, Street Fighters, Secret of Mana, Chrono Triggers, etc...
Fort de ce succès, Nintendo décide alors de sortir sa 3ème console: La N64 (Nintendo 64).

Nintendo N64

Nintendo met du temps à sortir cette console et se fait devancer sur le marché des console de salon par un nouveau challenger: Sony avec sa Playstation.
La console n'a pas le succès attendu et La Playstation lui vole la vedette en récupérant de grosse licenses (Notamment les FF et Dragon Quest). Elle s'est tout de même illustrée avec des jeux comme Super Mario 64 , Zelda: Ocarina of Time ou encore Goldeneye.
Nintendo décide de réagir et lance sa 4eme console: La GameCube.

Nintendo Gamecube

Cette 4eme console est de loin le plus gros échec de Nintendo. Elle s'est vu littéralement écrasée par sa concurrente la PS2. Cependant elle a tout de même été marquée par de bons jeux comme Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, Zelda: The WindWaker, Metroid Prime ou encore du côté des éditeurs tiers par: Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Resident Evil Rebirth, Resident Evil Zero ou Resident Evil 4.
Voulant effacer cet echec, Nintendo prévoit déja une 5eme console qui sera d'abord connue sous le nom de code Revolution et qui est annoncée comme voulant révolutionner notre façon de jouer. Les informations son données au compte goute et c'est finalement en décembre 2006 que la nouvelle console sort sous le nom de Wii.

Nintendo Image058

La vraie innovation de cette console est sa manette en forme de télécommande qui permet de détecter les mouvements du joueur dans l'espace. La console se vend pour l'instant très bien et se marque déja avec des jeux comme Zelda: Twilight Princess, Wii Sports (fourni avec la console) ou encore Wario Ware: Smooth Moves. Des gros jeux sont attendus sur cette console comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ou encore Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.
Nintendo redeviendra t-il leader du marché des consoles de salon? Wait & see....

A suivre: Nintendo et les consoles portables.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 19:33

Prions les dieux pour que Sony applatisse Nintendo, encore une fois ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 19:48

Je me rappelle encore de mes parties endiablées de Super Mario All Stars XD
// connu au japon sous le nom de スーパーマリオコレクション //
Et le super réveillon de l'an hum 2007 à faire mumuse sur Super Mario World xD Mouahaha

M'enfin chez moi, la nintendo ça s'est plus ou moins limité à ça (vu qu'après mes frères ont pris la Playstation 1, puis la 2 et puis c'est tout XD) (bon, on ne reviendra pas à ce qu'on avait avant hein, parceque bon.. Atari ça va 5 minutes xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:13

mdr ! Atari ! Je l'avais oublie celle la ! Qui c'est qui en a deja eu une ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:27

mes frères XD moi j'étais un peu jeune pour y jouer (faut dire que c'est vieux c'machin -_-°)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:31

Moi j'ai jamais eu d'Atari, ma première console c'était la Nintendo. Il m'arrive de temps en temps de la resortir pour une petite partie de Super Mario Bros. Par contre ma Super Nintendo est malheureusement morte... Sad Snif, Super Mario All Stars c'est fini pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:35

Bah, tu t'en remettras ??
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:43

J'ai déja fait mon deuil mais bon c'est quand même une console d'anthologie et j'ai quelques jeux auxquels j'aurai bien aimé rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:45

D'ou l'attrait de Sony, avec la retro compatibilite.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:50

Qui n'est que partielle d'ailleurs.... *sifflotte*
De plus Nintendo ils connaissent la rétrocompatiblité maintenant avec la Wii.^^( et déja avec la GBA). De plus ici c'est un topic Nintendo, donc comme l'a dit notre chère modératrice dans un autre topic: pas de flood. Si tu veux te faire l'avocat de Sony alors il fauda attendre le futur topic qui sera lancé sur Sony prochainement. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:55

Mouais ... GBA. Me faut une DS moi. Ou je vais pas pouvoir jouer a FF3 ... Il est deja sorti aux Staes, il coute 40 dollars. Une misere ! J'aimerais bien l'acheter, mais j'ai pas la console, et je suis meme pas sur de la compatibilite des jeux americains sur la DS ...
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 20:57

La DS n'est pas zonée donc tu peux acheter des jeux où tu veux ils marcheront sur la DS (qu'elle viennent du Japon, d'Europe ou des States!).
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 21:04

Yihaaaaaaaaa. 'fin, manque tjs la console ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 21:09

Moi je l'ai.^^. D'ailleurs montrer qu'en fait le monde entier a la même DS tu peux configurer la console en Japonais (je l'ai déja fait une fois et c'est plutôt sympa de voir les kanji et kana dans la petite console^^).
Sinon je ferai un article sur les consoles portables de Nintendo un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 17 Avr - 21:13

Tout cas, risque pas que jachete une DS ici, parce qu'elle coute presque aussi chere qu'en Frane, et pour la cahrger, bonjour les embrouilles. (110 V vers 220 V, c'est trop efficace pour le transfo).
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyJeu 19 Avr - 12:56

En tant que japonaise je dois choquer plus d'un mais jusqu'il y a encore quelques mois, mes connaissances (ou expériences) au niveau jeux vidéo étaient des plus médiocres :p

Mais cette année je me suis mise à la Nintendo DS et à la Wii In Looove
Pour la Nintendo DS je crois que je l'ai acheté surtout pour Trauma Center qui m'a rendu complètement dingue.
Ce qui est dommage c'est qu'en Europe il n'y a pas beaucoup de choix de jeux je trouve. Au Japon ils sont sortis 15 milliards de jeux d'apprentissage que je veux tellement mettre ma main dessus... Il y a même des jeux avec des kanjis :p

Et pour la wii, bien évidemment Zelda a envahi mes interminables nuits... Tout simplement magnifique, grandiose et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyJeu 19 Avr - 19:35

La derniere fois que j'ai joue a la Wii, je me suis demonte le bras, alors je sais pas comment tu fais pour y passer des nuits ... You're my master XD
Sinon, je vois pas pourquoi on devrai etre choque que tu ne t'y connaissais pas en jeux video. J'ai une amie japonaise qui n'y connait abso,ument rien. Et apres tout, les francais sont pas oblige de connaitre les fromages et les vins, alors que la France est un peu le pays de ces mets que je fuis autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyVen 20 Avr - 2:05

Arf, j'attends le jour où Zelda Twilight Princess pourra hanter mes nuits parceque pour l'instant je ne suis pas l'heureux propriétaire d"une Wii et je n'ai donc pas eu le plaisir de jouer à ce jeu.
Sinon pour ce qui est de Trauma Center, je l'ai aussi et j'avoue qu'il m'a tenu à ma DS aussi. Par contre les dernières opérations sont vraiment très dures... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyVen 20 Avr - 15:22

Ah je sais pas, j'ai calé sur un des niveaux et depuis j'ai un peu laissé tombé Laughing

Sinon, je te conseille franchement d'essayer Zelda si tu en as l'occasion. Parce que c'est tout simplement magique !!!
L'histoire, le graphisme, la musique, les énigmes, le nombre de milliards de choses à faire, tout est bien pensé, tout est vraiment... GENIAL In Looove
Je ne connaissais franchement aucun Zelda avant de jouer sur la wii et là je suis en train de rééssayer les anciens tellement que j'étais prise par le charme :]
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptySam 21 Avr - 7:45

Ah ouais ! Zelda ! C'est tout une histoire. Pas jouer sur la wii (que sur game boy ... eh oui ... Sweat ) C'est vraiment genial ! Rien que le systeme d'armes, avec lesquelles tu peux faire des tas de trucs, c'etait trop bon ! Tiens, y a pas qqun qui peut faire un topic Zelda ? Moi, suis pas assez calle ...
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptySam 21 Avr - 12:52

Je ferai le topic sur Zelda j'ai quasiment joué à tous les Zelda, sauf celui sur Wii (arf... je veux y jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptySam 21 Avr - 14:41

J'ai joué deux fois à la Wii. j'adore le bowling, en plus je suis forte contrairement à dans la vraie vie ou ma boule est toujours attirée par je ne sais quelle force dans la gouttière !! Par contre le base-ball lol j'ai un peu de mal...
Sinon étant petite j'avais déjà joué une fois à la Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyLun 23 Avr - 12:07

Et voilà ce WE j'ai eu une cartouche permettant de mettre tous les rom des jeux pour ma DS Heart (bon en gros, sans les acheter, je peux les essayer XD)

J'ai pu tester pas mal de jeux et j'ai trouvé quelques petits jeux japonais qui pourraient vous intéresser...
Je ne savais pas qu'il y avait déjà autant de jeux vu qu'ici le choix est plutôt limité. Mais dans les jeux japonais il y en a une tonne et ils ont fait toute une série pour "apprendre XXX".
Et vous savez quoi ? il y en a pour apprendre les kanjis, le japonais, et autres :]
Je les ai testés et je pense sincérement qu'il peut être utile pour apprendre à écrire, lire ou parler japonais. Mon copain l'a essayé et en une journée il connaissait plus de 20 kanjis, avec sa signification, les différentes prononciations Shocked
Non franchement c'est bien fait.

La cartouche dont je parle, j'en ai eu environ pour 60E.
Ca peut paraître cher mais vu qu'après on peut jouer à tous les jeux qu'on veut du moment qu'on trouve le Rom, ça vaut le coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMar 24 Avr - 17:26

Et comment se procurer lezs ROM ?
Moi, à la Wii, j'étais un peu près fort au tennis, mais j'étais moins fort au bowling que dans la vraie vie. Et déjà que c'est pas trop ça dans la vraie vie, ... je vous laisse imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo EmptyMer 25 Avr - 20:17

Les ROM ?
Sur le net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Nintendo   Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser