Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyLun 26 Mar - 22:13

Pour mon premier lancement de topic, pourquoi ne pas parler de mon grand coup de coeur ?
Alors, dites, que pensez-vous de Final Fantasy ? I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Moi, j'ai joué à FF1,2,6,7,8,9,10,10-2,12,FFTA. Et à chaque fois, c'est la super éclate ! Vivement qu'ils en sortent d'autres ! (Ah oui, vive square enix ! Clap clap )
Bon, quand même, c'est bien japonais FF, non ? Il suffit de regarder la tête des persos ... Des japonais européanisés ! Mais plus ca va, plus ils sont complet japonais !Final Fantasy Perso_10 Ca, c'est Vaan, héros du dernier ff en date FF12.
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyJeu 29 Mar - 8:29

(J'aime bien FF mais je ne joue jamais aux jeux vidéos sauf avec mon cousin mais j'l'ai pas vu depuis deux ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyJeu 29 Mar - 21:41

J'ai seulement joué un peu à FF X (et j'ai surtout vu mon frère jouer au X, un peu au -2 qu'il a au passage trouvé pas si génial que ça, ainsi qu'un peu à d'autres, vu qu'il a joué à pas mal d'entre eux XD).
Mais, ce jeu est pas mal du tout j'dois dire (enfin, cette série de jeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 30 Mar - 15:54

En fait, le X-2 était extraordinaire, mais après le X, y en a aucun qui supporte la comparaison donc du coup ... Y a eu beaucoup de déceptions ... Pour moi, le meilleur, c'est le VII. Seul hic : c'est sur la playstation (1), donc les graphismes sont pourris ... Crying or Very sad Mais tout le reste est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 30 Mar - 23:05

Mon frère a trouvé le scénario du X-2 pas terrible ^^' mais bon... chacun son truc (j'crois que c'est la fin qu'il a trouvée niaise XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 30 Mar - 23:18

Ah c'est clair. La fin est moins grave que celle du X. Cela dit, vu que le X-2, c'est le dénouement du X, c'est normal. A moins que ton frère n'est pas fini le jeu de façon optimale ...
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 7 Avr - 3:09

Ah ah! Une topic jeux videos qui me plait bien. En effet, en ce qui concerne le Fianl Fantasy on peut dire que je suis un fan. Pour le prouver j'ai joué à FF1, 2, 4,, 5, 6, 7, 9, 10, 10-2 et 12! En ce qui concerne FF3 je vais pas tarder à y jouer puisque le remake sort le 3 mai sur cette chère DS ^^. FF8 faudrait que je le trouve d'occaz' pour pouvoir y jouer parceque je l'ai loupé à sa sortie et maintenant il est difficile de le trouver dans le commerce. Puisque j'ai joué à pas mal d'entre eux je vais vous faire partager mon expérience de ces jeux.

Final Fantasy I status: terminé

Le premier de cette série de jeu. Sortit à l'origine sur NES, j'ai joué au remake sortit sur GBA. Cet épisode est plutôt sympa. Il pose les bases de la série: chocobos, magies,système de niveaux, combats au tout par tour, menace cachée, aventure épique (et plutôt longue pour l'époque: 30 h environs). Cependant le gros point négatif de ce jeu est son scénario: vous êtes les guerries de la lumière et devez sauver le monde de l'emprise des ténèbres. Trop classique et des personnages complétements absents du scénario (ils sont anonymes et c'est au joueur de les créer). Mais si l'on tient compe du fait que le jeu est sortit à l'époque de la Nes on retiendra donc un bon jeu qui distrait un moment.

Final Fantasy II status: boss de fin (j'arrive pas à le battre rahhhh)

Le deuxième épisode à sortir sur Nes fait un sacré pas en avant puisque les personnages commencent enfin à s'immiscer dans le scénario qui gagne en recherche: nous dirigeons 4 personnages Firion, Leon, Maria et Guy qui vont s'engager dans les forces rebelles afin de combattre l'empereur de Palmécia qui veut asservir le monde. Des passages de l'histoire concernent les personnages et c'est une grande évolution par rapport au I. Les bases sont gardées et le jeu est bien mené.Un très bon FF.

Final Fantasy IV status: terminé

Premier Final à sortir sur SNES, cet épisode est marqué par son nombre impressionant de personnages jouables au cours de l'histoire et qui ont tous leur role à jouer dans l'histoire qui prend encore du grade.Même si certains personnages sont un peu creux certains sont vraiment bien pensés comme le mythique chevalier dragon Kain ou encore Cecil le héro tourmenté ou pour finir Rydia l'invoqueuse précoce. Le scénario nous enmène dans un monde où Baron, une puissante cité effrait les peuples avec sa flotte de vaisseaux puissants et son roi avide de pouvoir. Cecil, un chevalier de Baron, va se rendre compte de la folie de son roi et le trahir. Prenant sous son aile Rydia, fille d'une de ses victimes il va peu à peu organiser la rellion envers Baron qui s'avérera finalement être le pantin d'une manace bien plus grande.
Le système gagne en richesse, les graphismes sont soignés, les invocations (apparement apparues dans le III) sont de retour et la durée de vie est conséquente, Bon jeu.

Final Fantasy V status: commencé (50% du jeu?)

Ce deuxième opus sur SNES est surtout marqué par le système de job qu'il propose pour chacun des 5 personnages principaux. La terre est menacée par l'arrivée d'une énorme comète et les cristaux élémentaires faiblissent peu à peu. Une équipe de peronnages va donc être dépêchée pour sauver la Terre. Je n'ai pas fini ce jeu mais jusqu'où je suis arrivé j'ai été un peu déçu. La progression du scénario est beaucoup trop prévisible (du moins jusqu'à présent). Sinon le système de jeu est très plaisant. A continuer (lol).

Final Fantasy VI status: terminé

Attention chef d'oeuvre videoludique!!!!!3e opus de la série à sortir sur SNES, FFVI répond à toutes les attentes.Graphismes de SNES sublimés, scénario à multiples rebondissements, personnages tous plus recherchés les uns que les autres (d'ailleurs il est impossible de dire qui est le héro de l'histoire; Terra, Lockes, Sabin, etc...) qui font le scénario jusqu'à la fin. Grand méchant charismatique: Kefka le clone fou. La musique du jeu est vraiment sublime et accompagne parfaitement les instants mythiques du jeu. D'ailleurs c'est à partir de cet épisode qu'il y aura vraiment des scènes mémorables dans les FF.Le jeu parle de la rebellion de femme guerrière contre l'l'Empire de Gestahl et de leur quête pour trouver des compagnons ainsi que leur but et leur identité.Il y aurait tellement à dire sur ce jeu. Un excellent jeu, un des meilleurs FF. Mon préféré (du moins en 2D).

Final Fantasy VII status: terminé

Passage sur PSOne et à la 3D pour ce 7e FF.Première aparition de cinématiques. Les personnages sont tous très fouillés et torturés intérieurement parfois (trop même pour Clad le héro par exemple qui va devenir fou à un moment de l'histoire...).Le jeu introduit le groupe Avalanche un groupe écolo qui veut sauver la planète de son exploitation par la société Shinra qui se sert de son énergie pour fournir de l'éléctricité à la ville de Midgar. LE grand méchant charismatique c'est bien sûr Sephiroth.Le jeu est bien mené (même si incomprehensible à certains passages du scénario) et le combat final contre Sephiroth est tout simplement mythique. très bon FF (mais ce n'est pas mon préféré contrairement à beaucoup de monde).

Final Fantasy IX status: terminé

Dernier FF à voir le jour sur PSOne, cet épisode revient à une ambiance médievale plaisante. Les personnages sont attachants, les cinématiques sublimes, la musique aussi.Le scénario propose de suivre le pseudo enlèvement de la princesse Dagga par le "pirates de l'air" dont le héro Djidanne fait partie. Bien sûr cet enlèvement-fuite va avoir de lourdes conséquences.Le jeu est plutôt simple dans sa narration et plaisant à jouer. Très bon FF.


Final Fantasy X status: terminé

Oh oh! Chef d'oeuvre à l'horizon aussi. Construit comme un très long film, le premier FF à voir le jour sur PS2 est tout simplement bluffant. Les graphismes donnent une sacrée claque, le scénario ne nous laisse jamais souffler, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont envoutants et bien sûr il y a le fil conducteur de la magnifique histoire d'amour Tidus-Yuna que l'on voit naître au fur et à mesure du jeu. Les musiques sont toujours magnifiques. le jeu nous emporte dans le monde de Spira où Yuna une invoqueuse effectue son pelerinage accompagnée de ses gardiens vers la cité sacrée de Zanarkand afin d'acquérir l'invocation ultime qui débarrassera le monde du fléau Sin...du moins c'est ce qu'elle croit. Une jeu sublime, mon FF préféré (avant le VI).

Final Fantasy X-2 status: terminé

Le grand incompris des FF. A défaut d'un FFXI offline les développeurs nous ont concocté une suite à FFX, et cette suite mérite toute notre attention.La raison pour laquelle ce jeu a si souvent été critiqué et son ambiance beaucoup trop décalée par rapport à l'ambiance dramatique du X. En effet en 2 ans Spira a changé et se relève peu à peu. Yuna est persuadée que Tidus est quelque part sur Spira et va se mettre à sa recherche en compagnie de Rikku et de Pain.Le système de jeu est dynamique, le graphisme est toujours aussi beau ainsi que la mise en scène et le système de job refait son apparition. Mais vous allez me dire qu'est qui a bien pu ne pas plaire aux joueurs? 2 réponses;
- aux japonais: rien ils ont adoré cet opus.
- aux occidentaux: l'ambiance très japan powa et surtout J-Pop. En effet, rien que les 2 chansons sont chantées par Koda Kumi et Yuna se transforme en sorte de reine de la pop pour la scène d'intro. L'ambiance est très déjantée (typiquement japonaise) pendant une bonne partie du jeu pour retomber dans le sérieux vers la fin.
Il est donc mal venu de critiquer ce jeu sur ce forum dédié au Japon vu qu'il représente en grande partie tout ce qu'on aime. C'est connu que beaucoup d'occidentaux ne comprennent pas le côté décalé du typiquement japoanis et c'est la raison pour laquelle en Europe ce jeu est dit "mauvais". Un très bon jeu pour ma part.

Final Fantasy XII status: commencé (10 % du jeu?lol)

Alors sur ce jeu qui vient de sortir j'en dirai peu car je viens à peine de le commencer mais je peux déjà dire que je suis sous le charme.Perso très attachants, histoire qui promet, musique envoutante, monde immersif, grands changements dans le système de combat notamment.Les scènes mythiques et les misens en scènes spectaculaires se mettent déjà en place et la claque graphique est belle et bien là. A explorer, excellent jeu en perspective.

Voilà l'expérience que j'ai eu des FF et ce n'est pas fini avec tout ceux qui sont prévus. N'hésitez pas à faire des remarques.^^.
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 7 Avr - 23:19

... scuse moi je lirai plus tard, j'ai un peu de mal à suivre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 7 Avr - 23:26

C'est vrai que j'ai fait un peu long mais ça donne un petit aperçu de la saga dans son ensemble (et surtout défend FFX-2).
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 7 Avr - 23:44

J'me suis contentée de lire l'intro et la conclusion XD Hum ^^°°°
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 8 Avr - 0:08

sympa de cnsacrer un peu de temps au forum et finalement personne ne prend le temps de lire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 8 Avr - 10:22

Ouf! ça y est j'ai tout lu !!!
Et bien...
J'sais pas quoi dire nan plus en fait ^^'
J'y ai jamais vraiment joué... mais ça a l'air sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMar 10 Avr - 23:24

Oie ! 3 jours e je dois lire un Zola ! Mad Discorde en vue : le ne kerite pas tant d'eloges ( dsl pour les accents, les claviers qwerty n'en ont pas. et ui ! suis aux aux usa !). Le systeme de competence est gonflant ! Heuresemet que le rectifie le tir bien qu'il ait repris un systeme un peu pres identique.Et puis le scenario ... Quelle lourdeur ! Trop de rebondissements inutiles, previsibles, et embettant. Et ts ces personnages ! D'accord, c'est bien quand y a de quoi faire 2 equipes, mais la, on peut en faire des tas. + de 16 persos ! Stop pulling my leg ! Par contre, c'est vrai qu'on pourrait encore dire bc de choses dessus. Mais pas des bonnes ... Menfin.
Sinon, pour le 8, tu loupes qqchose ! N'ecoute pas le tas de mauvaises critiques, comme quoi les precedents etaient tous meilleurs, c'est faux. Y a que le 7 qui le surpasse. ( je parle pour la ps1). Le 8 se demarque vraiment avec son systeme de combat. Pas de PM ! C'est tres pratique ! Y a vraimemt des tas de trucs durs a comprendre, mais une fois qu'elles sont comprises, on s'eclate ! Et puis elles sont bien expliquees de toute facon. ( pas de cedille non plus. Y a rien sur qwerty. -__-).
Et pour le X-2, je suis content de voir que qqun q compris le vrai fond du jeu. Et apres tout, l'ambiance decallee dure 2 actes sur 5, alors pq ils se plaignent tous !?! Non mais ! Ca va pas ?!? >< Dsl ... Sweat
Voila, les FF ca restent les meilleurs jeux selon moi. Esperons juste qu'ils ne vont pas s'essoufler davatage, parce que le XII tient mal la comparaison face autres. Faut dire que supprimer les combats aleatoires etait une drole d'idee. Mais le XII a l'air pas mal du tout, bien que j'ai pas trop l'impression que les combats aleatoires seront de retour.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 13 Avr - 0:39

Oula j'ai pas bien tout saisie le mess (apparement il manque des numéros...) mais si j'ai bien compris tu t'attaquais à FFVI. Alors pour commencer d'abord, on pourras dire chacun ses goûts... Mais pour continuer: aïe aïe aïe! Comment s'attaquer à ce petit bijoux? D'accord il y a 16 persos et où est le problème? Chacun y trouve son compte ( et choisi le héros qui lui convient car il n'y a pas de réel héros ^^) et aucun perso n'est de trop (même le mog et les persos secrets ont une utilité!). Concernant le système de compétence je ne vois pas en quoi il dérange, il est plut^t classique pour un FF. Et alors pour le scénario, je ne comprends pas ce que tu recherches dans ce cas et si tu as vraiment réalisé l'envergure de la chose pour l'époque (même encore à la notre!): les rebondissments sont nombreux et en aucun cas inutiles et "embêtants" mais c'est surtout la quête et l'histoire des personnages qui est passionante: le triste passé de Locke, la recherche d'une identité pour Terra et Celes après leur trahison envers l'Empire, le dévouement d'Edgar et de son frère envers le peuple de Figaro, le combat pour l'honneur e sa famille de Cyan, etc.... C'est sûr que si tu es passé à côté e ces enjeux mis en scènes dans des moements d'anthologie alors tu as vraiment loupé le gros de ce pure Final.
Sinon content que nous partagions le même opinion sur le X-2.
Pour finir, je ne sais pas si tu parlais vraiment du 12 à la fin en parlant de la suppression des combats aléatoires mais je tiens à dire que j'apprécie pour l'instant pas mal le système de combat ADB, qui n'est pas du tout une drôle d'idée mais juste un désir des créateur de renouveler encore la série. Ce qui n'est quand même pas plus mal pour une série qui compte tout de même plus de 12 épisodes: il faut tout de même avouer que si les développeurs n'avais rien fait pour innover dans la série et s'étaient reposés sur leur aquis, ils auraient été confrontés à de nombreuses critiques.
Pour infos, le XIII prévu sur PS3 va encore changer de système de combat avec le retour de l'ATB (c'est à dire le système de tour par tour) mais dans une version beaucoup plus dynamique: pour illustration, les developpeurs disent avoir voulu retranscrire les combats de FFVII Advent Children! In Looove
Ca promet des combats de fous.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 13 Avr - 23:46

Ui. Jai entendu parler de ca pour le XIII. Bon, navre de metre attaque a ton FF adore. Sache que, meme si je le trouve moins bien que les autres (sauf le 9 peut etre.), je l'aime qd mm. Tiens, justement, a ts ceux qui le connaisse, que pensez-vous de FF9 ?
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 14 Avr - 14:10

Concerant FF9 j'ai déja doné mon avis et je le trouve plutôt plaisant même si ce n'est pas mon préféré... Pour info c'est le premier FF auquel j'ai joué.^^
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 14 Avr - 18:47

Pour de bon ? Moi c'eait le 7. Oh fan ! Ca date ! ... Smile
Moi le 9, c'est pas mon prefere du tout. Les graphismes me plaisent pas beaucoup, je treouve que le 7 et le 8 etait meilleur dans ce domaine. Surtout le 8. Et en plus, meme dans les cinematiques, les persos sont moches. Totally ugly ! Eurk ! Et ce qui me gene dans ce jeu, c'est le coup en MP des competences. Heureusement que le armes sont pas trop mauvaises ... Et c'est frustrant le systeme de competences automatiques. On peut pas activer toutes celles qu'n veut ! Mad Sad Crying or Very sad Mais bon, ca fait partie des difficultes du jeu ... Faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 14 Avr - 20:37

Moi c'est le contraire pour les graphismes j'ai plutôt apprécié le côté "kawai" des personnages avec cette t^te disproportionnée par rapport au corps. Ca leur donne un petit charme je trouve.^^.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 14 Avr - 23:14

pourquoi pas apres tout ... Mais bn, ds le 7, c'est les bras qui sont disproportiones, et ca les rend trop craquants !
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMer 18 Avr - 5:06

Final Fantasy 0110
Je vous presente le suppose heros de FF13 Versus (je sais, je vois loin). Perso, moi, j'attends avec impatience ce titre, bien plus que FF13, alors, que j'ai pas joue a FF12 depuis plus d'un mois ... (ah, msn, quand tu nous tiens ...).
Perso, il me fait trop penser a FF7 advent children. Tiens, ca pourrait faire un topic dans les films ca, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyMer 18 Avr - 10:11

Mais c'est qu'il a l'air mignon en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Decadence

Decadence


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyVen 20 Avr - 23:06

Au risque de me faire jeter, je n'ai pas du tout aime le X-2. Il n'y avait pas vraiment d'histoire, je l'ai trouvé vraiment sans interet... Bon, ok, les graphismes étaient pas mal, mais j'ai pas du tout aimer le système des batailles comme ça... Enfin, c'est une affaire de goûts, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptySam 21 Avr - 7:42

Les batailles ? Shocked Classiques, comme dans tous les FF. Aaaah ! La jauge d'attente ? Mouais ... Moi, j'y ai jamias vraiment fait attention ... Bon, et voila le scenario de FF X-2 qui revient sur le tapis ... Ah ! FF X va faire de l'ombre pendant longtemps. Le XIII va devoir se surpasser ...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 10 Juin - 20:26

Bon, j'ai décidé de faire des fiches un peu plus détaillées sur les FF. Comme j'ai pas grand chose d'autre à faire, autant faire qqchose pour Nihon- no-Sekai ! ^^
Bon, commençons par le commencement ... Final Fantasy. (Final Fantasy 1 en fait, mais bon, comme c'est le premier il a pas vraimnet de numéro).

Nom : Final Fantasy
Supports : Nes, Wonderswan Color, Playstation, et Game Boy Advance.
Dates de sorties jap : 18 dec 1987, 9 dec 2000, 31 oct 2002, et 4 jui 2004.
Dates de sorties am : 12 jui 1990, aucune, 8 avr 2003, 29 nov 2004.
Dates de sorties eur : aucune, aucune, 13 mars 2003, 3 dec 2004.

Persos : 4 persos personnalisables. On peut leur donner un "job" qui définit leur compétence, mais on ne peut pas le changer lors de l'aventure.

Scénario : 4 paumés débarquent sur Terre en possésion d'un cristal chacun. Ils découvrent rapidement qu'ils sont les guerriers de la lumière. Leur mission est de raviver l'éclat des cristals pour sauver le monde.

Points forts : bin, euh ... pour l'époque c'était révolutionnaire ce système de combat et d'évolution ! Après ... je cherche, je cherche ...

Points faibles : le manque de charisme des personnages. Ils sont là pour se battre, et après ils servent à rien. Ils parlent pas, ils ont ts la même tête pour peu qu'ils aient le même job ... bref ... rien de surprenants.
Le manque de rebondissments. Le scénario est d'un banal à toute épreuve. Dès que les rouages sont huilés, tout roule sans embuche.

Intéressons nous à ce système de combat : on donne des ordres aux 4 persos à accomplir lors d'un tour. Les ennemis sont supposés recevoir des ordres pour le même tour de la part de l'IA. (on peut se demander, parce que des fois on a vraiment l'impression qu'ils agissent en fonction de nos actions ! >_<) Les persos et ennemis agissent les uns après les autres selon des règles mathématiuqes compliquées, faisant jouer la vitesse des persos, et surtout la chance.

Avis général : Un bon jeu, dont on se lasse une fois qu'on l'a fini. A noter que la version GBA propose qqes quêtes annexes à accomplir qui n'existeaint pas dans la version originelle.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy EmptyDim 10 Juin - 23:29

Bon petit jeu qui est tout de même à l'origine de cette merveilleuse série, donc faut pas cracher dessus. Sinon tu as oublié dans les supports de préciser la version Anniversary sur PSP qui est déjà sortie au Japon et qui sortira bientôt en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 7 : Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser