Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu   The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu EmptyDim 10 Juin - 23:48

Ouverture de ce topic dédiée à la cultissime série des Zelda. Cette série a vu le jour en 1986 sur la Nintendo et est un véritable phénomène depuis ce temps. Les différents épisodes n'ont fait que confirmer voir amplifier le succès du premier épisode. Retour sur l'histoire d'une série mythique créée par la célèbre Shigeru Miyamoto.

A partir de maintenant tout mes topics concernant les jeux vidéos seront divisés en plusieurs articles postés l'un après l'autre pour éviter de faire un unique article bloc. Comme ça, des commentaires pourront être faits entre les différents articles.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu   The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu EmptyDim 10 Juin - 23:53

Bonne initiative ! Ah, si tu fais sur chaque jeu, je peux m'occuper des Oracles de la Game boy Color (dieu que c'est vieux ! mais toujours aussi bien ! Razz)


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu   The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu EmptyLun 11 Juin - 0:01

Ok je veux bien que tu t'en occupes parceque j'ai joué à aucun des 2.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty
MessageSujet: Zelda, Oracle of ...   The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu EmptyLun 11 Juin - 1:26

Deux jeux de la série Legend of Zelda sont sorti en 2001, sur Game Boy Color : Oracle of Seasons et Oracle of Ages. Ces deus jeux constituaient des aventures se déroulant l'une après l'autre, mais dans l'ordre que vous voulez (Sesasons avant ou après Ages), par le biais d'échange de données en link ou en codes.

Oracle of Seasons.


Din, une danseuse qui se trouve être l'Oracle des Saisons est enlevée par le terrible Onox. Les saisons sont alors détraquées. Il s'agit là évidemment de sauver la danseuse.
Pour cela, la panoplie usuelle d'armes sera acquise par notre cher héros Link. La particularité est tout de même que le Link en question recevra un sceptre qu'il pourra utiliser pour manipuler les saisons, dévoilant ainsi de nouveaux passages. En hiver, l'eau gèle, en automne, les feuilles bouchent les trous, en été l'eau s'évapore, et au printemps les fleurs poussent. (oui, y a des fleurs qui propulsent en l'air, ça a l'air bête mais c'est utile).

Oracle of Ages.


Nayru, une chanteuse qui se trouve être l'Oracle des Ages, est enlevée par la vile sorcière Véran (ça ressemble à ce que j'ai écrit plus ht. XD). La sorcière va alors se servir des pouvoirs de l'oracle afin de retourner dans le passé et changer le présent. Et là qui c'est qui va s'y coller pour sauver le monde et la Nayru ? Héhé, c'est Link ! xd
Et il va avoir tout pleins d'armes, dont certaines sont différentes de l'Oracle of Seasons. Il va de soi qu'il ne va pas manipuler les saisons, mais le temps. A l'aide d'une harpe (qui fait de jolies mélodies d'ailleurs. XD), il pourra remonter dans le temps ou revenir dans le présent, chose très utile, puisque vos faits et geste dans le passé ont des répercussions sur le présent présent. Deplus, ce qui se trouve dans le passé n'existe pas toujours dans le présent.

Avis global.


Vraiment, ce sont deux bons jeux, j'y ai passé des heures sans m'en lasser (je les ai recommencés même ! xd). Les graphismes sont sympas, surtout pour une game boy color (quand on passe de Pokemon à ça, ça fait un choc ! C'est bien plus joli avec Zelda ! Razz). Bon, bien sû faut pas s'attendre à retrouver un homme normal. C'est le mini Link, qui reste dans la contuinité des mini Link de la Game Boy. Et qui est tout de même plus joli que sur la GBA.
Notons que l'Oracle of Ages est plus intéressant que l'autre, autant au niveau de la quête que du scénario. Le scénario est plus riche en rebondissements. Par exemple, si je vous disais que le Nayru, on la sauve pas à la fin mais au milieu du jeu, ça fait drôle non ? Le monde est pas sauvé pour autant ! Il faut continuer malgré tout ... -_-" Fait chier la Véran ... Et voyager dans le temps est beaucoup plus intéressant que de faire mumuse avce le climat ! Razz

Voilà voilà ...
lol! (Quand même faut toujours qu'il y ait des boulets à sauver dans ces histoires ... Et comme par hasard ce sont des filles aux pouvoirs extraordinaires qui peuvent semer le chaos entre de mauvaises main ... Peuvent pas enlever une bergère non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu   The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda - Zelda no Densetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser