Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Death Note (aka Desu nôto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyJeu 19 Avr - 22:32

Ca c'est mon gros coup de coeur question anime ! In Looove
Bon l'histoire... Regard Louche
Un shinigami (Ryuuku) laisse tomber sa Death note dans le monde des humains.
Un excellent étudiant de 17 ans nommé Yagami Raito (Light en fait) qui s'ennuie comme un rat mort dans un monde qu'il trouve corrumpu par l"argent et le vice le ramasse bien que sceptique.
Death Note (aka Desu nôto) Raito_deathnote
Après tout comment un simple cahier pourrait faire mourir des gens ? Tout cela lui paraît totalement absurde. Mais...le doute le titille alors il décide de faire un test en marquant le nom d'un criminel à l'intérieur. Bien entendu ça fonctionne...
Et notre héros emporté par le pouvoir de la Puissance se met à tuer de plus en plus se décrétant le Dieu d'un Monde Pur, éradiquant le Mal sans concession... Si bien que la police qui commence à trouver toutes ces morts suspectes se mette à traquer le coupable... Le coupable baptisé Kira (Killer) par ses admirateurs.
Deux clans s'opposent donc et ça fait des étincelles. Sweat

*The Human whose name is written in this note shall die*

Tout est bien dans cet anime, y'a du suspence, les personnages sont très bien construits, les openings et endings collent parfaitement, Raito est délicieusement machiavélique et manipulateur et son adversaire (un détective appelé L) est vraiment à sa hauteur. Puis je trouve que le fait que ce soit légèrement fantastique mais aussi très ancré dans le réel c'est intéressant. Le graphisme est réussi également. C'est un anime excellent puisqu'on ne peut s'empêcher de se poser des questions après visionnage.

L'anime est tiré du manga du même nom qui est un best-seller au Japon. Le Manga est fait de 12 volumes. Deux films sont également sortis.

Death Note (aka Desu nôto) 207045-20061007004335
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 0:53

My ! Mais c'est hallucinant ce truc ! Et c'est un anime en plus ! J'ai de quoi accuper mes soirees grace a ca ! Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:01

Quand mon frère m'en a parlé, je me suis tout de suite dit : << Haa Very Happy Very Happy Very Happy Excellent !!>>. Quand j'ai regardé le premier épisode de l'anime, je me suis dit : 1/ l'open est extra (en plus c'est Nightmare Heart ) 2/ l'épisode est .. fouh Razz Géant XD Mais, par faute de temps, j'ai pas regardé la suite et j'ai fini par passer à autre chose...
Il a été adapté en film aussi, mais, le début est un peu différent de l'épisode il me semble... Mais après tout, c'est normal.. C'est une adaptation et pas une copie conforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:03

C'est vrai qu'on m'en a déja parlé et ça a l'air bien. Par contre contre c'est quoi un shinigami?(cf résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:20

C'est vrai qu'on en parle beaucoup autour de moi et que plusieurs m'ont recommandé de le lire... je vais m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:32

Un shinigami c'est un Dieu de la Mort ! ^^ (Me dis pas que t'as pas vu Bleach ?! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:32

(Y en a aussi dans Bleach...)
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:43

Shi c'est la mort et gami ça doit être une altération de kami.
Au fait je vous conseillerais plus de commencer par l'anime...^^
Dans le manga ça s'enchaîne rapidement donc après vous serez spoilés si vous regardez l'anime après je pense.


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptyVen 20 Avr - 17:45

Arf non je connais Bleach que de nom... J'avoue que je suis un peu largué niveau mangas en ce moment et que je ne suis que Naruto en manga. D'ailleurs si quelqu'un veux faire un topic sur Bleach, on m'a dit que c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptySam 21 Avr - 7:08

Bleach ? Shigami ? I'm geting lost. Pas grave, faudra que je regarde ca quand meme. (apres OHSHC, c'est a dire dans pas longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptySam 21 Avr - 11:57

Je verrai si je suis dans la capacité de faire un article sur Bleach, bien que je ne sois pas une grande fan...
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) EmptySam 22 Sep - 22:35

J'ai vu les deux épisodes qui me manquaient il y a peu. Et franchement du début jusqu'à la fin cet anime est sublime et mérite d'être vu.
Ceux qui ont pas commencé à le regarder, je sais pas ce que vous attendez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note (aka Desu nôto) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (aka Desu nôto)   Death Note (aka Desu nôto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note (aka Desu nôto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BartFlo desu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser