Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Resident Evil (Biohazard)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptySam 14 Avr - 20:59

Puisque nous avons commencé la section des jeux vidéos avec la série des Final Fantasy, continuons la avec une des autres grandes séries de jeux vidéos japonais.
Je veux parler ici de la série des Resident Evil (ou connue sous le nom de Biohazard au Japon).


Resident Evil (Biohazard) Resident-evil-4-20040818025734689

Cette série est l'une des première série de survival-horror japonais, un genre qui à l'époque du premier opus était peu répandu. Dans un survival horror, il s'agit (comme le nom l'indique) de survivre dans un environnement hostile avec pour bonus des petites (voir grandes) parties de frayeur garanties.

Il existe à l'heure actuelle 6 jeux dans la série principale. Dans l'odre chronologique (et pas de parution) les voici:

- Resident Evil 0
- Resident Evil
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3: Nemesis
- Resident Evil Code: Veronica
- Resident Evil 4

A paraître:
- Resident Evil 5
- Resident Evil : Umbrella Chronicles

Je ferai plus tard un article plus détaillé sur les différents jeux avec mon avis sur chacun de ces jeux. En attendant, à vous de parler!
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptySam 14 Avr - 23:17

Ah ! Je suis une ame sensible, t'aurais pas mpu choisir une autre image ! C'est justement ce type d'image qui m'a fait renoncer a Resident Evil. Et vous pouvez dire que je suis une fiotte, je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptySam 14 Avr - 23:38

Oula il t'en faut peu pour heurter ton âme... Y'a du plus gore que ça dans le jeu! Twisted Evil Mais il faut savoir que le gore c'est juste pour impressioner le joueur qui est seul devant son écran et n'a qu'une envie: échapper à ces hordes de fous furieux qui ne veulent qu'une chose: notre peau.
La peur est maitrisée d'une manière excellente (et le stresse omniprésent dans le 4!), si bien que cette série de jeux a été la première à me faire peur en jouant à un jeu (ce que je n'aurais jamais cru possible, c'est même beaucoup plus flippant que certains films d'horreur car dans le cas présent NOUS sommes le héros et c'est donc comme si nous étions à sa place). En plus le scénario devient de plus en plus fouillé au fil des épisodes, où l'on en apprend plus sur la société phamaceutique sadique Umbrella. C'est malsain, gore, touchant, mélancolique et envoutant. Du grand art videoludique. Par contre bien entendu, âmes sensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptySam 14 Avr - 23:45

Je sais que y a plus gore dans les jeux video, aussi, j'evite soigneusement ses jeux la. Ou sinon faut que ce soit marrant, comme dans GTA.
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptyDim 15 Avr - 0:04

Marrant comme dans GTA.... Hum hum. C'est justement là où la violence dans les jeux a sa limite. J'avoue que moi aussi je joue à GTA mais il faut plutôt le voir comme dans un défouloir. Après perso je trouve plus drôle de voir un zombie (qui n'existe pas) se faire exploser la tête que de voir une vieille grand-mère se faire tabasser à la batte.
C'est vrai que GTA fait un bon défouloir mais il faut aussi avoir bien la tête sur les épaule et ne pas considérer ça comme une réplique de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) EmptyDim 15 Avr - 0:13

Libre a toi de la tabasser la grand-mere. Moi je fais pas ca. C'est mal sain. Ca m'eclate ce jeu quand je donne leur mere a ceux qui m'emmerdent. Et j'ai conscience que c'est pas une replique de la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil (Biohazard) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (Biohazard)   Resident Evil (Biohazard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil (Biohazard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser