Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Cinéma] House of Flying Daggers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptySam 14 Avr - 14:28

Petit tour du côté du cinéma chinois avec le film "House of Flying Daggers" (Le secret des poignards volants).

[Cinéma] House of Flying Daggers 18397195

Film avec Zhang Ziyi (très jolie actrice chinoise ^^), Andy Lau et Takeshi Kaneshiro (son nom me laisse croire qu'il est japonais).

L'histoire:


En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

Mons avis:


Très bon film, émouvant, des décors magnifiques, des mises en scènes sspectaculaires très typiques des films d'arts martiaux, des personnages attachants et nouant une relation très particulière. Le film a tout de même été bien formaté pour être destiné à l'exportation et ça se voit (d'ailleurs je n'ai pas ttrouvé le titre original en chinois...). A voir pour se faire une idée.

Si vous avez vous aussi vu ce film n'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptySam 14 Avr - 16:57

Je n'ai pas (encore) vu ce film, mais ma mère m'en a beaucoup parlé Razz
Il paraît que c'est magnifique...
(J'veux voir XD)
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptySam 14 Avr - 18:55

Ca a l'air pas mal ma foi. Mais pourquoi ils ont traduit "house" par "secret" ?
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptySam 14 Avr - 20:15

Pour ce qui est de la traduction de "house" par "secret", ça c'est les français qui veulent toujours mettre leur grain de sel. Sûrement que pour eux "maison" c'était pas assez évocateur et qu'ils ont préféré mettre en avant le secret que dissimule cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptySam 14 Avr - 23:19

mdr. sus aux mauvais traducteus !
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyDim 15 Avr - 23:20

En zappant on était tombés dessus une fois, et... on a bien rigolé XD
(ouais parceque bon, le p'tit poignard qui fait quinze mètres à travers les banbous.. ouais... voilà quoi XD)
J'ai pas vu grand chose du film à part ça ^^° (d'après Rudy, le film est génial xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyDim 15 Avr - 23:30

Ca donne de plus en plus envie tout ca ... Va falloir essayer de se le procurer ... Des idees ?
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyDim 15 Avr - 23:32

Tu le loues, c'est pas compliqué XD j'l'ai croisé dans beacoup de location DVD
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyDim 15 Avr - 23:34

Yeah ,,, Va falloir attendre une semaine ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyMer 18 Avr - 1:56

Beau film... J'adore surtout les scènes de danse de Ziyi !! Trop forte...
Sinon l'histoire d'amour est belle aussi... La scène de combat dans les bambous j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyMer 18 Avr - 4:47

Ouaaah ! Mais c'est qu'ils sont polyvalents ces Chinois ! C'est quoi la danse Ziyi ?
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyMer 18 Avr - 12:20

....hum hum. C'est pas la danse Ziyi mais lis le message mieux que ça, c'est la danse DE Ziyi. Et comme l'actrice principale c'est Zhang Ziyi, la danse DE Ziyi c'est tout simplement qu'à un moment dans le film elle danse. *sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers EmptyMer 18 Avr - 15:54

Razz aha. aha. aha. Honte a moi ... Voyez, vaut mieux pas que je me mett au jap, je m'en sors meme pas en francais ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] House of Flying Daggers Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] House of Flying Daggers   [Cinéma] House of Flying Daggers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] House of Flying Daggers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama] Full House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser