Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [J-Pop]Utada Hikaru.

Aller en bas 
+3
Aki
pg
BartFlo
7 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyDim 25 Mar - 19:17

Alors là forcément ça n'étonnera personne (surtout pas my cookinette) mais c'était bien sûr le topic qu'il m'était réservé de créer dans cette section.^^.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Utada Hikaru est une chanteuse de j-pop qui est connue son tout premier album "First Love" en 1999 et qui a battu des records de ventes depuis. Elle est devenue l'une des chanteuses japonaises les mieux payées et après une légère perte de popularité ces dernière années (sûrement dû à son essai aux USA), elle semble renouer avec le succès grâce à son dernier single en date "Flavor of life".
Je continuerai le topic plus tard avec beaucoup plus d'infos (j'ai mon train dans quelques minutes..lol) mais pour ceux qui sont curieux voici un site français très bien fait: http://www.hikkiforever.com/index.htm Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyDim 25 Mar - 23:20

Woooh ! Exellent ! J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyLun 26 Mar - 1:46

Flavor of life qui est d'ailleurs une des chansons de mon drama adoré (que j'aime et que j'adore à la folie folle et furieuse), je veux bien sûr parler de Hana Yori Dango In Looove (jolie ballade j'dois dire Smile )

Et bien, je l'aime beaucoup cette chanteuse j'dois dire (colors avait été un de mes coups de coeur à la première écouter), même si actuellement j'l'écoute plus beaucoup (l'ayant allègrement délaissée pour le visual kei, le J-Rock, ou d'autres en J-Pop (ou même en K-Pop XD))
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyLun 26 Mar - 20:35

Personnellement j'aime beaucoup aussi Utada Hikaru, même si ce n'est pas le grand amour entre la plupart de ses chansons et moi ^^
C'est Solina qui m'a fait découvrir sa musique en me donnant l'adresse url d'un de ses clips^^ "Be my last" J'adore Heart
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyLun 26 Mar - 21:15

Mais en fait c'est carrément excellent Utada ! cheers Franchement, chez les japs, c'est de loin ma préférée ! You're my master XD
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyJeu 19 Avr - 12:47

Moi je dois franchement avouer que c'est une des très très rares chanteuses japonaises que j'aime réellement, que j'admire et que j'arrive à me dire "ça c'est une vraie artiste !" XD

Je suis tombée amoureuse de son premier single, "Automatic" et depuis, je suis sa discographie jusque maintenant.
Elle a évolué tant au niveau musical que lyrique et c'est toujours un grand plaisir de l'écouter Heart

Mon avis personnel sur ses différents albums :
First Love : il y a cette "harmonie" dans tout l'album et on retrouve beaucoup le côté R&B. Tout coule de source. On peut écouter tout l'album sans que l'on soit d'un coup saisi par un ton différent. Des paroles plutôt simples mais tellement dites d'une façon directe et quelque part différent des autres chansons jpop que ça transperce le coeur.
Distance : si First Love est harmonieux dans son ensemble, je trouve que cet album est plutôt chaotique. On sent qu'Utada se cherche un peu plus, le ton change énormément d'une chanson à l'autre. C'est aussi à partir de là que je trouve qu'elle a trouvé son style d'écriture qui fait d'elle une chanteuse unique.
Deep Rive : très... riche et Utada semble renouer de lien avec la culture japonaise. Je pense à Sakura Drops ou Tokyo Night notamment... Elle a fait tout l'album lorsqu'elle lisait "Ken le suvivant" apparemment :p Et dans la chanson Deep River on ressent énormément l'influence des thèmes qu'on retrouve dans ce manga ^^. C'est un album à mon avis d'une très grande richesse et vraiment travaillée en profondeur par l'artiste. C'est aussi l'album que j'ai le plus du mal à traduire...
Exodus : son deuxième album en anglais (puisqu'en tant que Cubic U elle a sorti à 14 ans un album entièrement en anglais). Je dois avouer que j'étais assez partagée à la première écoute... Mais après chaque écoute, j'étais complètement sous le charme. Elle a réussi à mettre son touche japonais dans un contexte complètement nouveau.
Ultra Blue : je dois avouer qu'à la première impression cet album m'avait beaucoup déçu. Le côté trop "pop" me dérangeait beaucoup. Avec du recul, j'ai tendance à dire que ce dernier album d'Utada est un peu une version "améliorée" de First Love. Les paroles sont revenus plus simples, plus directes, et la touche R&B est revenue également. Mais la grande différence qu'il y a, c'est qu'on sent vraiment qu'elle s'est amusée à faire cet album. On sent une grande liberté qu'elle a aqcquise au fil de ses expériences professionnelles.

Quoi ? On a l'impression que je suis une véritable fan de cette chanteuse ? Mais nooooon ce n'est qu'une impression ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyJeu 19 Avr - 13:11

Ah une fan d'Hikki, je sens qu'on va bien s'entendre.^^. Moi lorsque j'ai entendu Hikki pour la première fois ça a été le coup de coeur direct. C'est vrai que certains albums comme Distance ou Exodus sont assez inégaux mais ils ont tout de même leurs chansons inoubliables. Pour ma part ma chanson préférée est "Colors" donc sur l'album "Ultra Blue" mais j'adore aussi le cultissime "Automatic"
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyJeu 19 Avr - 16:14

Bah Utada Hikaru c'est quand même LA fondatrice de ma culture en musique japonaise. Heart
Je regarde pas souvent les clips des chanteurs de j-music que j'écoute mais elle... j'ai pris la peine de regarder et j'ai pas été déçue... Surtout avec Colors...
Maintenant je la suis ptete plus à la trace (le dernier album je connais pas du tout), mais ses chansons resteront toujours dans ma musicothèque.^^
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyJeu 19 Avr - 19:29

Non, masi el mieux, c'est sa voie ! C'est hallucinant ! Mieux que Amy Lee ! En plus, j'adore ses tenues de scenes ! Vous trouvez pas qu'elles sont magnifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyVen 20 Avr - 2:18

Nouvelle toute fraîche du Japon: Utada Hikaru va sortir un nouveau single intitulé "Kiss & Cry" et qui servira pour la promotion des Cup Noodles Nissin (tout comme "This is Love" avant) . On peut en écouter un extrait ici: http://www.toshiba-emi.co.jp/hikki/disco/sound/hikki_070420_01.wvx
L'extrait n'est pas suffisant pour se faire une idée exacte sur la chanson mais on peut tout de même s'apercevoir d'un retour à une consonnance R'n'B. Time will tell.^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyVen 20 Avr - 15:19

Merci pour la news :]
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Paradize

Paradize


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptyVen 20 Avr - 22:54

Haaa, de la J-pop <3<3 j'écoute beaucoup, mais je suis pas très renseignée sur les biographier des artistes, alors je vais attendre que des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent ouvrent de nouveau sujets <3<3 comme Ai Otsuka et Yui <3<3 Personellement, j'aime énormément la J-pop. et j'aime beaucoup Utada Hikaru aussi. Je l'ai decouverte avec Travelling, et j'ai tout de suite beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. EmptySam 21 Avr - 7:30

Personne ne se pronocera sur ses tenues de scenes ? Elle s'habille mal ou quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-Pop]Utada Hikaru. Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop]Utada Hikaru.   [J-Pop]Utada Hikaru. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-Pop]Utada Hikaru.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: J-Music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser