Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réclamations forum.^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyDim 25 Mar - 18:29

J'ai vu qu'il n'y avait pas de partie reservée aux réclamations concernant le forum (ou alors j'ai mal vu lol) et donc je me suis permis de créer ce petit topic.
Pour ma part je voulais juste savoir dans quelle partie il était prévu de parler mangas et jeux videos, 2 aspects très importants et répandus mondialement du Japon? Parceque je n'ai pas trouvé de parties qui leur étaient consacrées... Donc administratrice si tu me lis...lol.^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptySam 31 Mar - 0:07

juste pour le principe, j'vais quand même répondre ici ^^°
les forums ont été créés Razz j'compte sur toi pour les remplir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyLun 23 Avr - 18:00

Problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les émoticones s'affichent plus à gauche du carré de texte pour les réponses et tout ... Et je les connais par coeur ... Qu'est-ce qu'il se passe ?
Autre rtuc : qu'est-ce qu'il faut avoir sur son ordi pour que tous les symboles japonnais s'affichent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyLun 23 Avr - 20:43

"Afficher et écrire le japonais

- Windows 95. 98. millenium
Pour afficher le japonais sur ces systèmes d'exploitation, c'est assez simple car il s'agit simplement d'installer une fonte japonaise c'est-à-dire une police telle que MS Gothic. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur un site Internet japonais et normalement si tout va bien, une fenêtre s'ouvrira en vous demandant d'installer la fonte nippone ci-dessus (attention elle pèse 2,7Mo). La seconde étape consistera à vous rendre sur le site Microsoft afin de télécharger le petit programme Input Method Editor (IME ou Global IME) pour que vous puissiez écrire japonais sur votre ordinateur.

- Windows 2000
Pour les utilisateurs de cette version de Windows, la méthode citée ci-dessus marche aussi, mais il y a encore beaucoup plus simple, encore faut-il posséder le cd de Windows ce qui bien sûr n’est pas donné à tout le monde ^^. Bref, pour la seconde méthode, il faut aller dans le menu démarrer, ensuite dans le panneau de configuration, puis dans « options régionales ». Sur l’onglet « général », vous avez un certain nombre de langues que vous pouvez ajouter à votre système, cochez celle qui vous intéresse (n’oubliez pas le japonais ^^) puis terminez en appuyant sur « appliquer ». Il est probable que vous aurez besoin du cd de Windows, ainsi qu’un redémarrage pour que votre système assimile ces nouvelles langues. Pour la deuxième étape, c'est-à-dire pour ceux qui veulent écrire en japonais, et bien allez un peu plus loin que l’onglet « général », allez sur « input locales » et ajoutez-y japonais, je vous laisse bidouiller la suite…

- Windows NT 4.0
La première méthode, qui consiste à se connecter sur un site japonais marche toujours pour cette version de Windows alors pour ceux qui ont du temps à perdre allez sur le site de l’université d’Osaka par exemple et téléchargez la police dès que la fenêtre de téléchargement apparaît. Sinon, une autre méthode consiste à se rendre dans le répertoire « Langpak » du cd de cette version de Windows, d’y trouver un fichier qui se nomme « japanese », de l’exécuter, et de redémarrer son ordinateur.

- Windows XP
La dernière version de Windows est beaucoup plus simple d’utilisation puisque l’on peut installer le japonais dès l’installation de Windows, encore faut-il le savoir et nombreux sont ceux qui l’oublient. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration et de cliquer sur l’icône « options régionales et linguistiques ». Dans l’onglet « Langues », cochez la case « installer les fichiers pour les langues d’extrême orient », le cd de Windows xp vous sera demandé, ainsi qu’un redémarrage de votre ordinateur. Pour ceux qui veulent écrire en japonais, Windows xp nous facilite la vie encore une fois puisque aucun autre logiciel n’est nécessaire ! Il suffit de se rendre sur l’onglet « langues » vu précédemment, puis de cliquer sur le bouton « détails ». Là il reste à ajouter une nouvelle langue d’entrée en dessous de celle(s) par défaut(s) (français bien sûr, mais peut-être aussi américain).


Pour écrire en japonais, sur toutes les versions de Windows, il vous faut apprendre certaines combinaisons de touches. Voici celles par défaut (je crois qu’il est possible de les changer, mais je n’en ai pas vu personnellement l’intérêt) :

Alt + Shift : passage en mode japonais puis à partir de là :
- Alt + Maj : passage en mode hiragana
- Alt + Maj : passage en mode katakana
- Ctrl +Maj : repassage en mode hiragana (à partir d’un mode katakana)
- La touche « espace » sert à former et à choisir les kanji d’un mot que l’on vient d’écrire en hiragana."
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyLun 23 Avr - 22:06

euh, si on a xp, et qu'on sait plus trop où est le forum, on fait comment ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyDim 25 Nov - 13:45

bon, pg, je m'adresse principalement à toi, vu que tu es un des derniers qui passent encore sur le forum xD
Un petit changement de look ? principalement sur les bannières, histoire de rester quand même dans les tons de rouge/blanc/noir =] j'y tiens aux couleurs du japon ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Decadence

Decadence


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyDim 25 Nov - 18:11

La deuxième est WAOUHHHH In Looove
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyDim 25 Nov - 22:55

ou alors...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ EmptyDim 25 Nov - 23:31

Ui celle là celle là !!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réclamations forum.^^ Empty
MessageSujet: Re: Réclamations forum.^^   Réclamations forum.^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réclamations forum.^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: L'Office de Tourisme :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser