Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soft J-Rock?^^.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyLun 30 Avr - 15:24

Bon voila, j'ai remarqué que dans la section j-music il y avait beaucoup de groupe de j-rock mais plutôt tournés Visual Kei. Je ne doute pas un instant qu'il y en a qui peuvent aimer ce genre de musique (comme notre chère administratrice^^) mais le but de ce forum est aussi de faire découvrir le Japon à ceux qui voudraient en savoir plus sur ce pays. Voila pourquoi j'aimerai demander si quelqu'un connait des groupes de J-Rock un peu plus soft qui ressemblerait à du rock anglais ou encore du rock californien. Y'a t-il des groupes du même genre que: Muse, Oasis, Green Day, The Fratellis, Franz Ferdinand, The Cramberries, Sum 41 ou encore the Offspring? (je sais que beaucoup des groupes cités n'ont pas du tout le même style mais justement je voulais savoir si dans le J-Rock il y avait des groupe des mêmes styles). J'ai récemment trouvé un groupe du nom de Ellegarden que je trouve plutôt sympa et qui font un peu du style Sum 41 voir The Offspring:
https://www.youtube.com/watch?v=2WA6NW202Xc
Bon la ils chantent en anglais mais ils en ont des pas mal en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyLun 30 Avr - 16:55

Ouais, bon, ca coule, c'est gentil et mignon. Et c'est pas grave qu'ils chantent en anglais, c'est mieux au contraire ! (me jeter pas d'assiettes svp !) Mais, bon, c'est plus trop mon style. Par contre ça me fait pas trop penser à Sum 41 ou The Offsprings, mais bon, on s'en fout de toutes façon ... Mais rien ne vaut la planche à pain de Girugamesh de toute façon ! lol! (Hier je l'ai encore écoutée, et bin mdr). 'fin bref, tt ça pour dire que ce groupe ça m'a l'air parfait pour ceux qui aiment le rock mais qui ont les oreilles fragiles. Moi, perso m'en fous je suis trop branché pop en ce moment. (quoique, y a des réminescences de mon ancien moi qui apparaissent ...)
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyLun 30 Avr - 17:38

En ce qui me concerne j'ai pas les oreilles fragiles mais le hard rock teinté de gothique... Wow.. c'est pas trop mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyLun 30 Avr - 18:41

Ah ouais ? Moi, ce fut mon truc fut-il un temps, tellement lointain que je me souviens à peine ... Je préfère pas trop y penser d'ailleurs. Puis après, j'ai eu plein de groupe de ce genre ... Et puis après j'ai eu les Scissor Sisters qui m'ont sevré du rock. (A part Evanescence, eux, je les ai dans la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyMer 2 Mai - 22:49

Si tu veux des trucs gentils, tu peux essayer Rentrer en Soi (c'est pas ce que j'appelle du visual kei de hardos XD) ou Plastic Tree, SID c'est gentillet aussi Razz
Miyavi (un peu spécial, mais ça se laisse écouter), Merry (un peu plus jazzy, en clair un groupe original que j'aime beaucoup), LM.C (bon, ça, c'est un groupe que j'ai du mal à classer, les deux membres ont une musique bien à eux, et, soit on aime, soit on aime pas), UVERworld (pas bien méchant), Day After Tomorrow (groupe séparé, et, j'avoue, je ne connais qu'une chanson d'eux; si jamais Tales of Symphonia ça vous parle, ils ont fait la musique de la pub XD)...
On trouve façilement des groupes qui sont plus soft que Dir en Grey (et dieu sait comme je les aime mes dirus ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. EmptyJeu 3 Mai - 22:33

Tales of Symphonia ! Oh oui je connais ! C'est un des meileurs jeux auquel j'ai jamais joué ! In Looove In Looove In Looove In Looove In Looove Je ne m'en suis jamais lassé, ben que j'y ai joué beaucoup, masi par contre au niveau musique de la pub, ça faisait pas très rock ... Même pas rock gentil ... Qu'est-ce que peut bien être ce groupe dont tu parles ... Faut essayer pour voir un peu je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft J-Rock?^^. Empty
MessageSujet: Re: Soft J-Rock?^^.   Soft J-Rock?^^. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft J-Rock?^^.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-Rock] The TRAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: J-Music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser