Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sega

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Sega Empty
MessageSujet: Sega   Sega EmptySam 21 Avr - 0:47

Voici un autre grand nom du jeu video japonais: Sega.
Cette société est fondée en 1951. Ils lancent leur première console en 1984: la Mark III ou plus connue en Europe et aux USA sous le nom de Sega Master System.

Sega Sega-master-system

Cette première console est une réponse à la sortie de la NES qui n'en finit pas de confirmer son succès à l'époque. Sega va réussir à conquérir une petite partie du marché vidéoludique mais pas assez pour s'imposer face à Nintendo.
En 1988, Sega anticipe sur Nintendo et sort la MegaDrive (ou connue encore sous le nom de Genesis aux USA), sa console 16 bits nouvelle génération.

Sega MD2_sega_megadrive2

Malgré le fait que cette console sort 2 ans avant sa concurrente la SNES, elle connait un succès moyen car la NES cartonne toujours autant. Mais Sega affirme un peu plus sa popularité auprès des joueurs avec des jeux comme Sonic the Hedgehog ou encore Golden Axe.
En 1995, Sega prend toujours les devants sur Nintendo en sortant sa 3 ème console avec support CD: la Sega Saturn.

Sega Sega-saturnpal

La console marche plutôt bien au Japon mais fait un bide dans le reste du monde. Sega doit en effet se heurter à un nouveau venu dans le monde vidéoludique: Sony et sa Playstation.
En 1998, Sega, dernier sur le marché des consoles qui est désormais dominé par Sony, joue sa dernière carte en sortant la première console 128 bits: la Sega Dreamcast.

Sega Dc_new1

Le lancement est un succès au Japon et la console va marquer les joueurs avec des séries comme les Virtua Fighters, Virtua Tennis, Shenmue ou encore Sonic. Cependant la dernère née de Sega a du mal à tenir contre les nouvelles consoles des concurrents et en 2001 Sega se retire du marché des consoles de jeu et décide de devenir simple développeur de jeu.Sega développe donc maintenant des jeux pour les consoles de ses ex-concurrents.

Sega aura également sortit une console portable pour concurrencer Nintendo et sa GameBoy: la GameGear.

Sega Gamegear

La console affiche des graphismes couleurs et est beaucoup plus puissante que la GameBoy, mais l'immense succès de cette dernière va totalement faire oublier la GameGear dans le monde du jeu vidéo.
Sega aura donc marqué les joueurs par son implication dans les jeux vidéos (eternel rival de Nintendo) et par la qualité de ses jeux. Son retrait des consoles en 2001 a marqué les joueurs.

A vous de parler de vos expériences Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Sega Empty
MessageSujet: Re: Sega   Sega EmptySam 21 Avr - 2:12

J'ai joué qu'à la megadrive, et bien sûr à Sonic the Hedgehog^^.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Sega Empty
MessageSujet: Re: Sega   Sega EmptySam 21 Avr - 7:39

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! SEGA ! La megadrive ! Ma premiere console !!!!!!!! Je savais meme pas lire ! Ah ! Les tortues ninja ! Tu finissais le jeu en une heure si tu jouais seul, eu 3 quarts d'heures a 2.
Oh, et la Saturn ! Je l'ai pas eue, mais ma best si ! Quels oments passes ! Avec Bomberman ! Surtout le mode scenario ! On n'a jamais pu le finir ! Pas de sauvegarde ! Mais qu'est-ce qu'on s'eclatait ! Avec ls petits dinosaures ! Qui devenaient grands d'ailleurs ! Aaaaah ! Que des bons souvenirs ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Decadence

Decadence


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Sega Empty
MessageSujet: Re: Sega   Sega EmptySam 21 Avr - 12:13

OMG la Sega !
Mon premier émois jeux vidéotaire Heart
Jamais je n'oublierais les heures entières que je passais à jouer à Sonic dessus XD
(Magique ^^ (Et non, je ne tombe pas dans le cliché XD)
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Sega Empty
MessageSujet: Re: Sega   Sega EmptySam 21 Avr - 13:25

Moi j'ai eu la Megadrive quand j'étais petit. Je me souviens des parties de Sonic endiablées. Sinon j'ai à peu près joué au moins une fois à chaque console Sega et c'était toujours un plaisir. Et Sega nous fait le plaisir de développer désormais de très bons jeux sur les consoles conccurentes et a même développé des jeux pour son ancien rival Nintendo (notamment F-Zero GX sur GameCube).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega Empty
MessageSujet: Re: Sega   Sega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser