Nihon No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour se rapprocher du Japon...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions vocabulaire

Aller en bas 
+2
Aki
pg
6 participants
AuteurMessage
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyJeu 19 Avr - 4:53

Bon, fallait bien que ca vienne ... Ce topic, il est destine a toute les questions concernant une incompreension de tel ou tel mot. Bon, on va epiloguer, c'est suffisamment clair, rien qu'avec le titre du topic.

Je commence : c'est quoi "moe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyJeu 19 Avr - 11:58

moe...? J'avoue que je vois pas... Si jamais il était placé dans une phrase, on peut toujours s'en sortir avec le contexte, mais là, je vois pas du tout... Tu es sûr de l'orthographe ? [je ne le trouve pas non plus dans le dictionnaire]

(quoique, ya "moeru" => aimer)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.forumactif.com
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyJeu 19 Avr - 12:12

"moe" ?
Je ne vois pas :s (mon plus gros problème c'est que si je ne voix pas le kanji souvent j'ai du mal à retrouver le mot Laughing )
C'est pas plutôt "mou" ?

Sinon "moeru" = aimer, c'est vrai que c'est une des définitions "littéraires" mais la définition première de ce verbe c'est "brûler".
Donc quand on parle d'amour et qu'on utilise ce verbe, c'est plutôt dans le sens "aimer avec passion", "se brûler de passion".
Une des autres définitions qu'on utilise souvent avec "moeru" c'est "se motiver".
Le feu de la volonté et de motivation "brûlent", et quand on a envie de dire "je suis méga ultra motivée à fond !!" on utilise donc ce verbe.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre... J'ai souvent du mal à expliquer une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyJeu 19 Avr - 12:15

Oh que si tu as très bien expliquer la chose et en plus on a le droit aux différentes utilisations du mot, c'est parfait. Je pense que tu vas rapidement devenir notre professeure de japonais particulière.^^
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyJeu 19 Avr - 19:24

Pour moe, faut juste vous imaginer un groupe de filles qui gueulent "MOE !!!" devant deux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptySam 21 Avr - 6:53

Question :
J'ai recemment appris a dire desole. Mais juste dire. Ca sonne comme Hamenasai ou Kamenasai (on peut avaler, tout va bien). Mais c'est comment que c'est en verite ?
Revenir en haut Aller en bas
Coleria

Coleria


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptySam 21 Avr - 11:34

Gomennasai...
Revenir en haut Aller en bas
BartFlo

BartFlo


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Wignehies
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptySam 21 Avr - 12:40

Pour dire désolé, excusez moi y'a plusieurs formules:
- Gomen nasai (ou Gomen)
- Sumimasen
- Shitsurei shimasu
- Shitsurei shimashita

Leur emploi dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyLun 23 Avr - 11:36

Et en plus poli, il y a aussi :

moushiwake gozai masen
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
Hantenshi

Hantenshi


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Entre deux cultures
Date d'inscription : 19/04/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyLun 23 Avr - 11:40

pg a écrit:
Pour moe, faut juste vous imaginer un groupe de filles qui gueulent "MOE !!!" devant deux mecs.

Pour ta question, je crois que c'est plutôt "mou" (à prononcer 'mo u").
Ce mot peut signifier beaucoup de choses.
Dans le sens courant, ça veut dire "déjà".
Mais ça nous arrive souvent de dire "mou !" sans vouloir dire "déjà".
C'est souvent dans le cas où on entend une bêtise, une absurdité, pour laisser passer le message "m'enfin c'est n'importe quoi ! Laughing " on dit "mou !"
On dit ça aussi quand on a envie que la personne arrête de dire justement des absurdités ou quelque chose qu'on n'a pas envie d'entendre, on peut dire "mou" dans un sens comme "mais arrête heu :p"

Bon je ne sais vraiment pas si je me suis faite comprendre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://somewhair.cowblog.fr
pg
Puppet
pg


Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyLun 23 Avr - 17:42

OK ! Bon, c'est pas ça, j'en suis sûr, mais merci pour cette leçon sur le mou, ça pourrait être très utile ! Quand quelqu'un m'embettera, je pourrai lui dire "mou !!!". D'ailleurs, je dis mou à mon clavier. -_-" et mou à mon ordinateur même qui rame sérieux ... "'-_____________-'"
Revenir en haut Aller en bas
Sassie

Sassie


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire EmptyLun 16 Juil - 19:17

Au fait moe d'après un blog sur le japon que j'ai vu, c'est un cri d'extase d'otaku. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Questions vocabulaire   Questions vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon No Sekai :: Japon :: Japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser